Vous êtes pressé et aimeriez que votre propriété trouve preneur au plus vite? Votre pancarte « À vendre » traîne depuis des mois et aucun intéressé ne se manifeste?
Bien que les délais pour vendre sa maison soient plutôt variés, il est possible de bien s’entourer pour trouver l’acheteur idéal en peu de temps. Pour que cette transaction soit conclue rapidement dans les règles de l’art, il suffit parfois de faire affaire avec la bonne équipe et le bon courtier.
Voici quelques-uns de nos conseils professionnels pour vous assurer de faire une bonne vente en un temps record.
Ce qui fait généralement la différence entre une vente express et une maison qui s’éternise sur le marché, c’est le prix demandé. Si votre prix est compétitif et que votre demeure est affichée au meilleur prix du quartier, vous attirerez sans doute plus de visiteurs que vos voisins. Un agent immobilier expérimenté pourra justement vous aider à fixer un prix de vente réaliste pour que tout le monde soit gagnant! Renseignez-vous également pour avoir en main toutes les informations pertinentes à propos de votre propriété comme l’année de construction, les matériaux utilisés, les dimensions du bâtiment et du terrain, etc. Elles vous seront utiles pour justifier le prix demandé.
Il est souvent plus facile pour l’acheteur potentiel de se projeter dans sa nouvelle maison de rêve lorsque celle-ci a été entretenue avec soin et qu’elle est décorée avec goût. Si la peinture de la salle principale laisse à désirer ou si des problèmes sont apparents (tuyau qui fuit, trou dans le mur, etc.), il se peut que vos visiteurs ne se souviennent que de ces détails, qui auront l’effet d’un repoussoir.
Facilitez-leur les choses : réparez ce qui doit l’être, décorez un peu votre intérieur, passez un petit coup de balai, et hop! Vos chances d’être le prochain coup de cœur d’un acheteur viennent de grimper, ainsi que la valeur de votre propriété!
Faire preuve de transparence est aussi un atout important qui inspire davantage confiance aux visiteurs. Si des problèmes sont survenus dans votre maison par le passé, ne les taisez pas et donnez l’heure juste aux futurs acheteurs. Vous pouvez aussi remplir un formulaire de déclaration.
Au besoin, il peut même être conseillé de faire inspecter votre demeure avant de la mettre en vente si vous désirez avoir un portrait complet de son état et ainsi éviter les mauvaises surprises.
Rappelez-vous que pour trouver un acheteur, ce dernier doit aussi vous trouver! Il est préférable de mettre toutes les chances de son côté afin que votre maison soit vue par le plus de gens possible. Pour ce faire, tous les moyens sont bons : publications sur les médias sociaux, le bon vieux bouche-à-oreille, les annonces publicitaires dans les journaux et sur le web. Faire affaire avec un courtier immobilier vous assurera une mise en marché des plus efficaces.
Soyez certain que les courtiers de GLMC travailleront pour vous permettre de tirer le maximum de visibilité.
Avant tout, visitez notre site pour savoir en quoi les services offerts de GLMC peuvent vous faire gagner un temps précieux et vous permettre de vendre votre maison en toute simplicité.
Faites-nous confiance pour promouvoir votre demeure et pour cibler les acheteurs intéressés !